Partenaires
Actualites

Zoom sur les métiers de la jardinerie

Réalisé en partenariat avec la Fédération nationale des métiers de la jardinerie (FNMJ)

Dopées par l’enthousiasme des Français pour le jardinage, les enseignes de jardinerie se diversifient vers la vente d’outils, d’animaux de compagnie, d’objets de décoration, de produits alimentaires ou de bien-être. Dans ce secteur ouvert aux jeunes (près de 50 % ont moins de 35 ans), les recrutements sont au beau fixe !

Zoom sur les métiers de la jardinerie

Réalisé en partenariat avec la Fédération nationale des métiers de la jardinerie (FNMJ)

Zoom métiers de la jardinerie
Zoom métiers de la jardinerie

Qui dit variété des produits dit variété des métiers : vendeur/euse en animalerie, toiletteur/se, directeur/trice de magasin, hôte/esse de caisse, fleuriste, vendeur/se en loisirs créatifs, directeur/trice logistique… Tous ces professionnels/elles ont un point commun : la passion du conseil et du service. La relation client est en effet au cœur de leurs métiers. Des métiers exigeant de la technicité, une bonne condition physique et de la polyvalence. Dans ce Zoom, 24 professionnels/les évoquent leur parcours et l’univers dans lequel ils évoluent.

 

Réalisé en partenariat avec la Fédération nationale des métiers de la jardinerie (FNMJ) et avec le soutien du FAFSEA , ce Zoom a pour but de faire connaître le secteur de la jardinerie et toute la gamme de ses métiers. En s’appuyant sur la réalité du terrain, il s’inscrit dans le parcours Avenir qui accompagne désormais les élèves de la 6e à la terminale.

 

Vous pouvez consulter ce numéro de la collection Zoom métiers en ligne .

Actualités